Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de familles
6 août 2017

Edition d’un album Histoire de famille

Les conseils et l’aide concernent :

- La recherche généalogique pure dans les  archives numérisées disponibles sur internet, ou en se déplaçant.

- La conversation avec les anciens de la famille et la transcription des histoires familiales.

- La recherche des photos des plus anciens, puis leur classement et leur descriptif

- La recherche de vieilles cartes postales des lieux ou des métiers intéressants pour la famille.

- La recherche des lieux actuels pour en montrer la différence.

- La numérisation et la dénomination de toutes les photos.

- La mise en forme de tout ce que l’on a trouvé sur des pages de classeur afin de pouvoir les lire et les faire lire facilement.

- Je n’utilise jamais les photos anciennes pour faire mon classeur. Je scanne les photos, les retouche si nécessaire puis les imprime. Les photos sont gardées dans des boites à l’abri.

- La numérisation des pages de classeur afin d’avoir la possibilité d’en faire des livres photos en plusieurs exemplaires.

- L’édition de livres photos reprenant toutes les informations.

P6277754

20170704_171812

 

 

A la fin de mon travail, vous aurez :

  • Vos photos classées
  • Les photos numérisées sur une clé USB
  • Votre album photo dans un classeur
  • Plus un livre photos si vous le désirez, scan de votre album
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité